About Dr. Sonal (Français)

Le Maya Health Institute, centre de nutrition et de traitement homéopathique naturel à Hong Kong, a été fondé par le Dr Sonal Hattangdi-Haridas, homéopathe expérimentée et agréée. Il cumule presque 20 ans d’expérience acquise à travers les plus grandes villes du monde, dont 10 ans à Hong Kong.

Le Dr Sonal est réputée pour le traitement naturel homéopathique  contre l’eczéma, la dermatite atopique, les allergies cutanées et nasales, les infections récurrentes et les faiblesses immunitaires.  Son domaine de prédilection englobe également le traitement homéopathique naturel contre  les troubles déficitaire de l’attention (TDA), les  troubles déficitaires de l’attention avec hyperactivité (TDAH),  les  difficultés d’apprentissage et les troubles du traitement sensoriel.

Le traitement naturel des trou bles du comportement chez les enfants et les adolescents est sa spécialité Le Dr Sonal est respectée pour son action pionnière dans le traitement homéopathique des troubles du développement chez l’enfant, notamment l’autisme, le syndrome d’Asperger et le trouble du traitement sensoriel.

Poussée par son intérêt tout particulier pour les retards de développement et l’autisme, le Dr Sonal a observé et été formée par des orthophonistes, des ergothérapeutes et des spécialistes de la thérapie de l’intégration sensorielle afin de mieux comprendre et communiquer avec les enfants.

Dans le domaine des difficultés liées aux variations hormonales chez la femme, le traitement homéopathique du Dr Sonal favorise la dissipation du trouble prémenstruel, des symptômes de la périménopause (insomnies, bouffées de chaleur, anxiété) et de la ménopause (sècheresse, infections urinaires récurrentes et cystite interstitielle).

Le Dr Sonal est reconnue sur le plan international pour son approche des thérapies naturelles à la fois pratique, scientifique et axée sur les résultats. Son engagement sincère à l’égard de la guérison de ses clients et son intégrité lui ont garanti la reconnaissance d’autres professionnels de santé. Entre 2007 et 2014, elle a été l’homéopathe principale de l’IMI (Integrated Medecine Institute) de Hong Kong.

Le Dr Sonal comptait parmi les principaux intervenants de la « National Conference for Autism » (Conférence nationale sur l’autisme) organisée à Bangalore, en Inde, en 2005. Elle a obtenu sa licence en homéopathie auprès de la prestigieuse Université de Bombay, réputée pour son très haut niveau d’exigence pour les homéopathes diplômés en Inde.

Le Dr Sonal possède les qualifications professionnelles suivantes :

o   Doctorat en homéopathie (H.M.D) [The British Institute of Homoeopathy, Londres]

o   Soutien psychopédagogique et assistance aux parents [S. N. D. T University, Bombay]

o   Formation sur les troubles de l’apprentissage [Bangalore Children’s Hospital]

o   Certificats en gynécologie, obstétrique et pédiatrie [Wadia Women and Children’s Hospital, Bombay]

o   Admissible au diplôme universitaire de médecine nutritionnelle, Royaume-Uni (maîtrise en cours de préparation)

o   Cours de cantonais élémentaire [The Chinese University of Hong Kong].

Le Dr Sonal a publié les articles suivants :

o   The South China Morning Post, Hong Kong : « Eczema » (L’eczéma)

o   The Gulf Daily News

o   Gulf News, Dubai E.A.U. : « Autism and early intervention » (Autisme et intervention précoce)

o   The Deccan Herald, Inde : « Atopic Dermatitis, Eczema and Nutrition » (Dermatite atopique, eczéma et nutrition)

o   Sassymama, Hong Kong : « Baby Eczema » (L’eczéma chez les bébés)

o   Playtimes, Hong Kong : « Breast feeding difficulties – Natural Therapies for » (Traitements naturels des difficultés d’allaitement)

o   The Hong Kong Parent’s Journal : « Tonsillitis, Immunity, Allergies, Pregnancy, Menopause » (Angines, immunité, allergies, grossesse, ménopause)

o   The Light (une publication de Yellow Bus), Hong Kong : « Natural therapies for discomforts of pregnancy, Insomnia » (Traitements naturels des gênes liées à la grossesse et de l’ insomnie)

o   Southside magazine : « Allergies in Hong Kong – dust mite, mold and pollution allergies » (Les allergies à Hong Kong : acariens, moisissures et pollution)

L’équipe de Maya Health Institute

Notre chaleureuse équipe de réception bilingue (anglais et cantonais) s’efforcera de vous trouver un rendez-vous. Le personnel de l’Institut, expérimenté et qualifié, formé dans les domaines de la nutrition et des compléments nutritionnels, est là pour vous aider à faire des choix éclairés.

Au Maya Health Institute, nous respectons le fait que le choix de l’homéopathie ne soit pas seulement un traitement alternatif, mais également un traitement complémentaire à l’appui d’autres formes de médecine.

Nous encourageons la communication en toute franchise avec nos clients ainsi que les fournisseurs de soins de santé primaires ou médecins généralistes, pédiatres, psychologues, ergothérapeutes, orthophonistes, endocrinologues, gynécologues et autres spécialistes.

Pour en savoir plus sur les études de cas et témoignages, visitez le site www.mayahealthinstitute.com

%d bloggers like this: